Le scientifique face à l'invisible

Couverture du livre « Le scientifique face à l'invisible » de Philippe Ferrer et Laurent-Jacques Costa aux éditions Guy Trédaniel

Au delà des dogmes, le récit inspirant d'un scientifique qui découvre les limites de ses certitudes.

Je n'aurais jamais dû suivre Philippe sur le chemin qu'il me montrait, moi le scientifique à l'esprit bien ordonné, lui l'artiste rêveur qui croise au quotidien médiums et guérisseurs. Oui, une telle rencontre était si improbable, si inconcevable... Et pourtant, quel émerveillement !

Trois années d'enquête, et voilà que l'univers du savant bascule, que les concepts solides qui fondaient jusqu'alors son savoir universitaire s'étiolent, l'un après l'autre, qu'émerge toute l'étrangeté de ce monde qui, soudain, se donne à voir différemment.

Trois années pour oser bousculer les enseignements, repousser les certitudes, s'autoriser à penser autrement... Et au bout du chemin comme un immense vertige, la réponse à une des interrogations les plus fondamentales de notre humanité : que sommes-nous véritablement ?

• De la rencontre improbable (mais si j'en crois ma lecture pourtant prévisible) d'un scientifique Laurent-Jacques Costa, ex chercheur au CNRS et du créateur de la chaîne YouTube "On ne vous demande pas d'y croire", qui explore l'univers du surnaturel et des phénomènes inexpliqués, Philippe Ferrer...

De la rencontre improbable (mais si j'en crois ma lecture pourtant prévisible) d'un scientifique Laurent-Jacques Costa, ex chercheur au CNRS et du créateur de la chaîne YouTube "On ne vous demande pas d'y croire", qui explore l'univers du surnaturel et des phénomènes inexpliqués, Philippe Ferrer est né ce livre que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio.
    Une lecture fort intéressante qui témoigne du cheminement du scientifique vers une autre façon de penser, d'appréhender les choses, son chemin vers la spiritualité.
    Une lecture un poil ardue mais qui vaut le détour et surtout une écriture honnête de la part des deux auteurs sans prosélytisme. Bref une lecture à conseiller.