A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !
C'est une première pour moi de lire ce type de roman : fantasy, qui veut dire selon Wikipédia : genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments surnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie.
J'ignore pourquoi mais je n'ai jamais été attirée par ce genre littéraire et pourtant ... c'est complètement fou de se sentir portée par une histoire hors du commun qui mêle sorciers et spectres, frère démon qui apparaît et disparaît dans un nuage de fumée, fille devenue garçon qui attend son tour pour redevenir fille ... et sauver son royaume.
Bref, c'est palpitant, c'est intrigant. Mais, c'est également - et il est important de le noter - très bien écrit, dans un style remarquable qui n'a rien du roman facile pour ados.
Alors, oui vraiment, je vous le recommande, pas moins de 700 pages et ce n'est que le tome 1 !
Très bien écrit, très bien décrit. Ce livre nous plonge dans l'aventure de Tobin, comme le précise le titre. L'histoire est très vite prenante... En partie.
En effet tout le pan qui concerne les magiciens, au début, m'a profondément ennuyé. De plus, je trouve relativement dommage que le suspens final soit tué dans l'oeuf par une petite appartée en début de chapitre qui n'était pas utile...
Mais finalement c'est avec un réel plaisir que j'ai dévoré ce tome 1.
Tobin est un personnage intéressant, creusé, vrai et très attachant, d'autant plus qu'on le suit sur plusieurs années. Tous les personnages sont fouillés, authentiques, pleins de qualités et de défauts, ils semblent vraiment réfléchis, avec une personnalité qui leur sont propre.
L'univers qui gravite autour de ce roman est quant à lui saisissant, prenant, il emmène totalement le lecteur dans l'histoire.
Et puis vers le milieu du tome, un nouveau personnage fait son entrée... Qui donne une nouvelle dynamique à l'histoire, un autre intérêt.
Bref, je recommande ! La suite est évidemment à lire d'urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste