Le roi des gyozas

Couverture du livre « Le roi des gyozas » de Jiro Taniguchi et Yoko Hiramatsu aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Ces histoires délicieuses qui nous font venir l'eau à la bouche, l'écrivaine gastronome les a composées en compagnie de son ami Taniguchi. Elle nous donne le goût du Japon avec une volupté, une euphorie contagieuses. Cette fois-ci, le lecteur est invité à voyager de Hokkaidô jusqu'à Okinawa, en passant par les quartiers populaires de Tokyo.
Croquette de seiche à Tsugaru, baudroie à Aomori ou nouilles du destin à Kyoto, porc noir à Kagoshima, fête du sanma à Tatsumasa... Autant de restaurants que de petits quartiers, leurs spécialités et les personnages qui les animent.
Car ce livre est un document vivant ; loin de se borner à décrire des plats, Hiramatsu Yôko donne à comprendre le rapport des Japonais à la nourriture.