Le principe du juste milieu

Couverture du livre « Le principe du juste milieu » de Mustapha Cherif aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841619733
  • Nombre de pages : 134
  • Collection : ETUDES
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Lemonde actuel, désorienté, a besoin de revenir à la voiemédiane, du chemin droit, du justemilieu. Le concept Ummatu al wassat, décisif pour relever les défis de notre temps estméconnu, incompris, perdu de vue par des extrêmes de tous bords. Mustapha Cherif remet à l'ordre du jour l'idée fondamentale de la «médianité », du « juste milieu », Al wassatiya, comme question qui détermine l'avenir du monde en général et desmusulmans en particulier. Dans cet ouvrage synthèse, l'auteur explique et interprète, demanière nouvelle et pédagogique, ce qu'est la « communautémédiane », dans toutes ses dimensions et pour notre temps. Il donne à penser, responsabilise et ouvre des perspectives.