"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Frédéric Lacos est l'un des plus jeunes boulangers à avoir remporté le prestigieux titre de Meilleur ouvrier de France à 26 ans.
Aujourd'hui à la tête de plusieurs boulangeries parisiennes connues sous l'enseigne de Le quartier du pain, il dévoile ici son carnet de recettes dans un véritable livre de production. Cet ouvrage s'adresse à tous les artisans, de l'apprenti au boulanger confirmé. De très belles photos techniques accompagnent le lecteur dans un pas à pas détaillé où chaque étape est expliquée. Des gros plans surprenants nous donne une réelle mesure de la consistance de la croûte et de la texture de la mie.
Les pages croustillent sous nos yeux. Dans le respect de la tradition artisanale, ce livre propose 60 recettes : des pains traditionnels à divers pains rustiques à base de levain naturel ou de poolish, de la baguette aux pains plus originaux, comme ceux aux abricots ou au bleu d'Auvergne. N'ont pas été oubliés quelques conseils de vente sur les saveurs et les accompagnements possibles sur chaque pain.
Ce livre est le troisième tome d'une collection déjà couronnée de succès et qui a obtenu de nombreux prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !