Le nagal ; chansons poétiques et poésies chantées en trois parties

Couverture du livre « Le nagal ; chansons poétiques et poésies chantées en trois parties » de Clement M-L. aux éditions Le Manuscrit

Le Nagal, quatrième recueil de Murielle Lucie Clément, nous offre trois univers poétiques. Le Pyrophone est une série de poèmes en prose étonnants et raffinés, un jeu d'émerveillements fugaces face aux choses les plus simples. Cantilène revient au vers avec des petites chansons, des poèmes, parfois en anglais, même en néerlandais, au style franc, ici et là paroles d'un homme sous la plume d'une femme. Le Spleen d'Amsterdam revient au poème en prose, au coeur d'une cité chère à l'auteur. Mélancolique, teinté de rage ou de joie, ce recueil divers et original exprime avec force et crudité, dans une langue opulente et musicale, la finesse du quotidien et les songes d'un Je qui aime à s'égarer.