"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Organisé en trois grandes séquences - la Méditerranée, l'Europe et le monde -, l'album mêle géographie intime, littéraire et politique : voyages et lieux aimés, habités ou visités par l'écrivain, compagnons ou filiations littéraires, enfin combats menés par Camus auprès de tous les humiliés. Les extraits de ses oeuvres et de ses correspondances viennent en contrepoint des photos de lieux, de manuscrits, tapuscrits ou épreuves corrigées, d'oeuvres d'art et de documents personnels. Un album sensible offrant un parcours original dans la vie et l'oeuvre de Camus ainsi qu'un éclairage inédit sur son rapport au monde.
La fille d'Albert Camus nous présente son père avec beaucoup de sensibilité et de réalisme, au fil de voyages à travers le monde dans une géographie intime qui donne - et c'est une bonne chose - envie de relire l'ouvre complètre de cet homme hors du commun.
La philosophie du texte et l'oeuvre de Camus pourraient selon sa fille être résumée ainsi : malgré tout, le monde est beau !
Magnifique conclusion à laquelle on aimerait croire ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !