"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Tu es sur une montagne, dit Anaël, ou sur une falaise qui se jette sur un désert, et pourtant tu sens la fraîcheur de l'eau et l'odeur de la mer. ". " Tu es au milieu d'un champ d'acacias et des gens te font signe : c'est un peuple de nomades. Et tout à coup, un éclair dans le ciel, la foudre frappe sur le sol... " Je regardais Anaël, et j'aurais voulu savoir quel était le sens de cette traversée. Est-il possible que quelque chose, quelque principe gouverne une vie, organise le monde ? Anaël percevait le réel à un niveau de profondeur tel qu'il rejoignait l'artiste. Il était un artiste du coeur de l'homme. Dès lors, je restai ouverte à tout ce qu'il pouvait me dire. Ce n'était plus par curiosité intellectuelle, parce qu'il y avait là quelque chose qui me résistait, cela me dépassait, me transperçait. Je l'écoutais, je le lisais comme un livre nouveau, étonnant, qui m'apportait une autre vision de la vie, qui dévoilait sa face obscure et lumineuse.
Le livre d Eliette Abécassis, très bien illustré par Mark Crick, est une rencontre fusionnelle entre la voyance, la philosophie, et la religion.Le voyant, le messager, soulève le voile de l avenir; c est un poète.Le philosophe cherche la vérité enfouie.La foi religieuse cultivée supprime le désert qui est dans le coeur de l homme.La souffrance cache le bonheur, mais elle nous rend plus forts et nous incite à lire les textes sacrés, pour comprendre les desseins de Dieu.Les maux intérieus sont les racines de la souffrance physique.Un geste d amour remplace allégrement un médicament!La pauvreté est un fléau, que nous devons éradiquer, avant de penser à Dieu.La musique permet d atteindre l harmonie, et le langage est la musique des sons.Les religions du Livre, qui honorent le meme Dieu, seront réunies un jour.Cette poésie en prose est une incitation à la paix entre les hommes, et c est un hymne à la beauté de la création.Merci pour ce beau livre, Eliette!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !