Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Manoir des Dequercinus est le troisième ouvrage de Sylvie Reynard-Candie à être publié par les Éditions SEDRAP, après Le violon de Samuel et Opération Help. Pour ce roman, l'autrice s'est lancé le défi d'écrire un roman de sorcellerie, tout en abordant les thèmes et les préoccupations des enfants d'aujourd'hui. Sylvie a eu beaucoup de plaisir à écrire cette aventure, car elle a toujours eu une sensibilité pour les enfants qui ont besoin de soutien.
Résumé :
Mélissa est à nouveau obligée de changer de famille d'accueil. Elle n'espère qu'une chose : qu'on la laisse enfin tranquille. À son arrivée, elle découvre une très vieille et très grande maison : le manoir des Dequercinus. Dès son entrée, des évènements étranges surviennent. Comprenant que cette demeure regorge de mystérieux secrets, Mélissa mène l'enquête. Elle qui ne connait rien de son passé pourrait bien, grâce à ce manoir, découvrir la vérité sur son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !