"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme a, selon lui, le travail le plus étrange au Royaume- Uni : Christopher Skaife, le maître des corbeaux de la Tour de Londres. La Tour, l'un des monuments les plus distinctifs et les plus anciens de Londres, fut bâtie il y a presque mille ans par Guillaume le Conquérant pour montrer son ascendant sur une Angleterre récemment conquise. Toujours le centre emblématique de Londres, le siège de la monnaie royale et le trésor des joyaux de la couronne, elle abrite en permanence une petite population de corbeaux, jamais moins de six. Ils sont nourris et soignés par la garde d'honneur de beefeaters en célèbre uniforme rouge vif qui y habite. La tradition veut que si les corbeaux venaient à disparaître, le royaume s'effondrerait.
Un homme en particulier garantit que cela n'arrive jamais : le maître des corbeaux. Après une jeunesse dissipée et une longue carrière militaire commencée à 16 ans, Skaife s'occupe depuis huit ans des sept corbeaux de la tour, qu'il considère comme ses amis. Skaife raconte de façon très personnelle sa vie à la Tour et sa relation avec ces animaux fascinants. À travers ses tâches quotidiennes, il dévoile également le folklore, l'histoire et les superstitions entourant ces oiseaux et leur illustre demeure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !