Le Jardinage Ecologique (Deuxieme Edition)

Couverture du livre « Le Jardinage Ecologique (Deuxieme Edition) » de Yves Gagnon aux éditions Colloidales
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Après avoir vendu au Québec 10 000 copies de la première édition de son livre Le jardinage écologique, Yves Gagnon nous propose une nouvelle version entièrement revue et corrigée.

Avec le génie génétique, la maladie de la vache folle et la dépendance persistante de l'agriculture aux engrais de synthèse et aux pesticides chimiques, la culture écologique est plus que jamais de mise. Dans cette deuxième édition, l'auteur nous livre en toute simplicité le fruit de ses dernières recherches et de son expérience en culture écologique. Il y traite entre autres du sol et de la fertilisation, du compostage et des engrais verts, de la rotation et du compagnonnage, du contrôle des insectes et des mauvaises herbes, de l'industrie agroalimentaire et de santé.