Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le hérisson d'Europe

Couverture du livre « Le hérisson d'Europe » de Philippe Jourde aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Vous voulez tout savoir sur le hérisson ? Après cette lecture, ce sera le cas.

    Je m'étais dit que je ne chroniquerai plus sur le blog des livres de ce genre, puisqu'ils ne représentent pas mes lectures habituelles. Ok, mais là, on parle du hérisson, ce petit animal qui traîne dans le jardin,...
    Voir plus

    Vous voulez tout savoir sur le hérisson ? Après cette lecture, ce sera le cas.

    Je m'étais dit que je ne chroniquerai plus sur le blog des livres de ce genre, puisqu'ils ne représentent pas mes lectures habituelles. Ok, mais là, on parle du hérisson, ce petit animal qui traîne dans le jardin, qui mange parfois les croquettes du chat que je laissais dehors lorsqu'icelui était de sortie, je sais que le hérisson se servait, pris en flagrant délit plusieurs fois en rentrant la nuit tombée. J'en ai même vu un, de jour, qui furetait sur la pelouse et que j'ai filmé. Tout cela pour dire que c'est un petit animal que j'aime bien, donc en apprendre sur ses très lointaines origines, ses habitudes, sa vie son œuvre, ça m'a bien plu. Considéré longtemps comme un nuisible, il est plutôt vu désormais comme un aide-jardinier qui croque limaces et escargots. Tous les aspects de sa vie sont abordés et bien sûr sa fin sur nos routes, mais aussi les moyens de les protéger.

    Très bon guide. Le hérisson ne pourra plus rien vous cacher désormais.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.