Le droit chemin

Couverture du livre « Le droit chemin » de Andre Chaboche aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

« Écoute, mon fils, et deviens sage, marche sur le droit chemin. » (Proverbe 23, 19) Singulier livre. Un manuscrit arrivé par la Poste que nous allions écarter d'emblée pour avoir été écrit par un très vieux monsieur inconnu qu'on voyait mal « passer à la télé ». C'était sans compter sur nos jeunes stagiaires, leurs amis et les amis de leurs amis. À les entendre, ils avaient enfin trouvé le livre qu'ils attendaient.
Alors, nous avons repris le manuscrit et nous avons compris que le vieux monsieur était tout simplement, tout bellement, ce père, ce grand-père que tant attendent pour les guider à l'aube de leur jeunesse.

D'emblée, il se situe comme croyant et nous entraîne dans une méditation, sans compromis ni langue de bois, sur les sujets suivants :
- Comprendre les incroyants, - Décrypter la foi du chrétien, - Embraser le monde, - Grâce et liberté, - Découvrir l'amour.

Il paraît qu'en dire plus serait trahir l'auteur qualifié par nos jeunes conseillers (on ne leur a rien demandé, mais ils se sont exprimés quand même !) de « trop génial ». On leur a appris un nouveau mot, « apologétique », ne serait-ce que pour leur signifier que la terre ne les avait pas attendus pour tourner. Pourvu que le public suive.