Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le dialogue interreligieux fait l'objet de nombreuses publications mais c'est à une autre forme de dialogue que Jean-Marie Ploux nous invite à réfléchir. « Le dialogue sur les raisons de vivre », comme il le dénomme, est celui qui permet à des femmes, des hommes représentant les grandes religions, ou issus de traditions différentes, athées ou agnostiques, de confronter ce qui guide leur vie, donne sens à leur existence. Échanges parfois impromptus de la vie quotidienne où tant de choses précieuses sont dévoilées dans la simplicité ou encore partages des orientations qui structurent la vie de chacun, ces rencontres enrichissent les liens d'humanité. Mais en quoi concernent-elles la foi chrétienne ? Après avoir présenté les conditions et l'esprit nécessaires au dialogue, Jean-Marie Ploux indique ce qu'un chrétien peut recevoir de ceux avec qui il entre en dialogue, ce qui peut susciter questions ou débats. Dans un dernier temps, il propose une réflexion théologique qui précise le fondement et la portée du dialogue du point de vue de la foi chrétienne. Cet ouvrage publié en 2004 est une réédition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !