Le désir, une philosophie : Manuel d'éducation pour vivre pleinement

Couverture du livre « Le désir, une philosophie : Manuel d'éducation pour vivre pleinement » de Frederic Lenoir aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Que vaudrait une vie sans désirs ? C'est leur variété et leur intensité qui nous poussent à agir et nous donnent le sentiment d'être pleinement vivants.» Le désir est le moteur de notre existence. C'est lui qui nous encourage à vivre, à créer, à aimer, à nous dépasser. Cultiver la puissance du désir nous permet de vaincre nos limitations, nos frustrations et tout ce qui nous empêche d'accéder à la sagesse et à la joie. De Platon à René Girard en passant par Bouddha, Aristote, Épicure, Spinoza, Nietzsche, Jung ou Bergson, Frédéric Lenoir revisite les grands penseurs du désir pour nous proposer un livre lucide et vibrant, incarné dans nos problématiques les plus actuelles. Un ouvrage accessible à tous, qui aide non seulement à vivre, mais à vivre aux éclats.