Le Crotoy à la Belle Époque

Couverture du livre « Le Crotoy à la Belle Époque » de Paul Eudel aux éditions La Vague Verte

Pour le Crotoy, cette époque est synonyme de grands changements car avec la mode des bains de mer la ville entame sa renaissance.
Dans son beau petit livre intitulé à l'origine « Le Crotoy », l'auteur nous raconte avec bonheur la ville, la plage, la pêche... ainsi que la Baie de Somme et ses... Voir plus

Dans son beau petit livre intitulé à l'origine « Le Crotoy », l'auteur nous raconte avec bonheur la ville, la plage, la pêche... ainsi que la Baie de Somme et ses alentours.
De nombreuses photos anciennes illustrent ses propos.
Belle époque : expression qui évoque la période comprise entre 1890 et 1914. C'est une époque de paix, d'optimisme et d'insouciance. Les progrès sont nombreux : photographie, automobile, aviation, électricité... Avec cartes postales anciennes et illustrations.