Le chansonnier Marcel Legay ; le son d'une belle âme

Couverture du livre « Le chansonnier Marcel Legay ; le son d'une belle âme » de Yves Bertrand aux éditions L'harmattan

Plus qu'une biographie du chansonnier et une réhabilitation de son oeuvre immense et originale, l'auteur nous propose une plongée au coeur de la vie chansonnière de la Belle Epoque. Pendant l'âge d'or des cabarets (1881-1914), Marcel Legay a composé près de 1000 chansons, plus de 500 petits formats, chanté dans plus de 50 cabarets artistiques et dirigé 5 d'entre-eux. Découvrez ce chanteur de rue, de cabaret, d'opéra, de salles de concert européennes mais aussi compositeur et innovateur musical.