Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le capitalisme, c'est la guerre ; des guerres asymétriques de 1990 à 2020, à celles de haute intensité demain

Couverture du livre « Le capitalisme, c'est la guerre ; des guerres asymétriques de 1990 à 2020, à celles de haute intensité demain » de Nils Andersson aux éditions Les Terrasses
Résumé:

Nils Andersson propose une analyse fine et implacable du capitalisme du réel, et de sa nature première : la guerre. Et il ne s'agit pas ici de revenir sur les « guerres du passé », ou d'un énième souvenir facilement aseptisé des guerres, mais bel et bien d'une étude ne laissant aucun doute sur... Voir plus

Nils Andersson propose une analyse fine et implacable du capitalisme du réel, et de sa nature première : la guerre. Et il ne s'agit pas ici de revenir sur les « guerres du passé », ou d'un énième souvenir facilement aseptisé des guerres, mais bel et bien d'une étude ne laissant aucun doute sur la réalité factuelle et idéologique des dernières décennies qui ont porté la violence impérialiste et la guerre partout, de l'Irak à la Bosnie, de la Somalie au Mali.

Produit d'un long travail d'enquête à la croisée du journalisme critique et de l'expérience d'un engagement politique, cet ouvrage décortique l'infamie des doctrines impérialistes et capitalistes qui n'ont cessé de faire du monde un vaste champ de bataille.

Donner votre avis