Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parfait exemple du luxe affiché par la haute société durant l'Antiquité, le plat offert par Madame Monique Nordmann au Musée d'art et d'histoire de Genève se distingue par son riche décor en relief. En argent massif, rehaussé à la feuille d'or, l'objet pèse 3'650 gr. Son médaillon central représente un aurige - un conducteur de char - lors d'une course dans le cirque. La frise qui se développe sur le rebord du plat est traitée avec un grand réalisme et fournit de précieux renseignements sur les méthodes de chasse pratiquées par les Anciens. Si l'atelier d'où provient ce chef-d'oeuvre reste difficile à localiser, sa datation ne fait aucun doute : aux alentours de l'an 300 de notre ère. «L'aurige et les chasseurs» s'adresse à tous les amateurs de l'Antiquité. Les thèmes abordés sont illustrés en couleur par de somptueux objets provenant de toute l'Europe et de la Méditerranée. L'ouvrage présente en grand format certains objets inédits, mais aussi une sélection de chef-d'oeuvres provenant des musées les plus prestigieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !