Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pessimiste, désillusionnée, négative ; d'un premier abord, voilà comment on pourrait décrire Ariane. Travailleuse sociale le jour, elle devient chasseuse d'hommes dès que le soir tombe. Mais attention : ses aventures d'un soir n'ont aucune chance de se transformer en relation amoureuse. Dès son enfance, notre héroïne a reçu une leçon de sa mère : l'amour est éphémère. Devant une réalité si cruelle, mais énoncée par la personne la plus chère à son coeur, la petite Ariane est déchirée. Néanmoins, c'est sur ce précepte qu'elle basera sa vie. jusqu'au jour où un percussionniste cubain fera battre avec force cet organe vital qu'elle croyait en dormance. 'L'amour. pas pour moi, merci !' est une chronique sur les épreuves de la vie et la force des liens, à la fois divertissante et criante de vérité, qui trace le portrait d'une femme dans la trentaine, décidée à ne vivre que selon ses principes, mais qui est inconsciemment à la recherche de l'amour et de l'acceptation. Vous serez conquis par les anecdotes réalistes et émouvantes, racontées sans retenue par une Ariane qui n'a jamais eu foi en l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !