Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'agent

Couverture du livre « L'agent » de Pascale Dietrich aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9791034909735
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • "Chaque fois que l'un de ses talents était sur le terrain, c'était la même histoire : Anthony ne pouvait s'empêcher de se ronger les sangs. Il tournait en rond, aussi nerveux qu'un entraîneur de foot sur le banc de touche, sauf que lui ne pouvait pas assister à la partie. Il ne respirait qu'une...
    Voir plus

    "Chaque fois que l'un de ses talents était sur le terrain, c'était la même histoire : Anthony ne pouvait s'empêcher de se ronger les sangs. Il tournait en rond, aussi nerveux qu'un entraîneur de foot sur le banc de touche, sauf que lui ne pouvait pas assister à la partie. Il ne respirait qu'une fois reçu le texto confirmant la réussite de la mission. Ce jour-là, le message tardait et ça devenait inquiétant."

    Viser la cible, un talent prometteur, mettre en relation des cerveaux et des doigts, une pression bien fraîche, un geste pur, un rire amer, une fureur volcanique, une agence matrimoniale, un escroc qui démarche, des bureaux défraîchis, une angoisse diffuse, une sorte de rituel, de la nostalgie, une aubaine incroyable, un monde mystérieux et obscur, la loi du silence, le portillon des jardins, des remarques humiliantes, une fraîcheur matinale, un vieux loup de mer, une logique calculatrice et craintive, une ingratitude honteuse, ne plus avoir le vent en poupe, un regard douloureux, zapper sans enthousiasme, l'odeur du cognac, quelque chose qui cloche, une nouvelle pépite, une voix monocorde, une bouffée d'angoisse, un beau duo, un mauvais rêve, des pulsations qui tambourinent, un service à demander, des mobil-homes, des gueules extatiques, une histoire de déconnexion...

    J'ai beaucoup aimé le style !
    J'ai beaucoup aimé l'histoire !
    Je m'y croyais bien !

    La rencontre entre Anthony, un jeune agent qui propose des crimes de qualité, et Thérèse une vieille dame fumeuse de cigarillos et qui fuit son neveu est mortellement pimpante.

    Le camping de l'étang : la lumière au bout du tunnel.
    Ou pas…

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)
  • Quel plaisir de retrouver la plume de Pascale DIETRICH dont j’avais aimé Les mafieuses il y a quelques années.

    Nous sommes toujours dans l’univers du crime, mais cette fois avec un agent de tueurs à gages chargé de mettre en relation les commanditaires avec les exécuteurs. Sauf qu’un contrat...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver la plume de Pascale DIETRICH dont j’avais aimé Les mafieuses il y a quelques années.

    Nous sommes toujours dans l’univers du crime, mais cette fois avec un agent de tueurs à gages chargé de mettre en relation les commanditaires avec les exécuteurs. Sauf qu’un contrat dérape et Anthony est obligé d’aller se cacher au camping de Vierzon pour une détox numérique.

    Il y part avec Thérèse qui veut échapper à son neveu et l’EHPAD. Mais des sicaires sont à leurs trousses.

    J’ai aimé Anthony, ancien orphelin qui porte maintenant des costumes de prix, ses deux gros chiens Papa et Maman.

    J’ai aimé Thérèse qui doit absolument se rappeler le nom du Premier Ministre si elle ne veut pas finir ses jours loin de chez elle.

    Thérèse qui, après son AVC, doit ré-éduquer sa main droite. Quoi de mieux que d’apprendre à tirer pour stimuler le doigt engourdi.

    J’ai aimé que ces personnages solitaires se lient d’amitié et envisagent leur futur ensemble.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des campeurs qui proposent le repas partagé à Anthony et Thérèse le premier soir pour briser la glace.

    https://www.alexmotamots.fr/lagent-pascale-dietrich/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine