Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La voix des ténèbres Tome 1; le cylindre

Couverture du livre « La voix des ténèbres Tome 1; le cylindre » de Jean-Louis Le Hir aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723444972
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Frissons garantis pour cette voix sortie des ténèbres !
Récupérant à son compte les grandes figures marquantes du XIXº siècle, le Hir nous prépare de joyeuses insomnies !!
Par une sombre nuit londonienne de 1897, l'enquêteur Jonas Demm de Scotland Yard et son ami l'écrivain Rudyard Kipling... Voir plus

Frissons garantis pour cette voix sortie des ténèbres !
Récupérant à son compte les grandes figures marquantes du XIXº siècle, le Hir nous prépare de joyeuses insomnies !!
Par une sombre nuit londonienne de 1897, l'enquêteur Jonas Demm de Scotland Yard et son ami l'écrivain Rudyard Kipling discourent sur l'adaptation théâtrale du roman de Bram Stoker « Dracula prince des ténèbres » qu'ils viennent de voir. Pour Demm, la fiction est parfois dépassée, hélas, par la plus sordide réalité. Ainsi débute le récit de Demm sur l'apparition du Dragon. Tout commence en 1887, lorsque le cardinal Lazlo Czuck - gardien des archives du Vatican - mande le père Mervin Lancaster et le professeur Wheeler pour des fouilles archéologiques secrète s. Dans un temple sur les rives du Tigre en Irak, l'équipe déterre un étrange cylindre qu'elle s'empresse de ramener et cacher dans la crypte de l'état pontifical... En novembre 1890, Londres connaît à nouveau des nuits sanglantes : Jack l'Eventreur mystérieusement discret depuis deux ans serait-il à nouveau à l'oeuvre et laisserait des meurtres horribles sur son pavé ? C'est ce que doivent éclaircir l'inspecteur Demm et le sergent Croodge. Bien vite, l'hypothèse du retour du célèbre assassin est écartée et les deux enquêteurs s'orientent vers une sombre histoire de démonologie... Le lien avec le cylindre irakien serait-il avéré ? Le Dragon serait-il réveillé ?
Jean-Louis Le Hir, bien loin de son dessin humoristique de « C'est qui le boss ? », nous plonge dans un Londres victorien où la fin du XIXº siècle se conjugue tout à la fois avec modernisme, électricité et paganisme. La Tamise charrie son lot d'images hors du temps et Le Hir réussit à en capter toutes les effluves. Emaillant son histoire de personnages réels et imaginaires (Kipling, Crowley, Sickert, John Merrick - Elephant Man - , Czuck, Stocker, Bone,...), Le Hir nous gratifie d'un album noir et étouffant qui n'est pas sans rappeler « From Hell ». Une excellente filiation pour une trilogie qui saura vous faire frissonner !

Donner votre avis