Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Jérôme Lejeune était un " signe de contradiction pour notre temps " selon les paroles du Pape Jean-Paul II.
Homme de foi, homme de coeur, il était aussi un très grand médecin et un immense savant. Découvreur de nombreuses maladies d'origine génétique, dont la trisomie 21 est la plus connue, il fut un ardent défenseur de la vie et de la dignité de ceux qu'il appelait " les blessés de l'intelligence " et auxquels il a consacré toute son existence, son énergie et son talent. Sa fille Clara nous présente ici l'homme privé : heureux père de famille entouré d'enfants et de petits enfants, grand chrétien empreint d'une foi discrète et rayonnante, homme de culture animé d'un grand humour, mais surtout homme de courage et d'une grande modernité qui a su vivre en harmonie avec lui-même et ceux qu'il aimait, sans jamais sacrifier au combat pour défendre les tout-petits et les malades de l'intelligence.
Médecin, chercheur, Jérôme Lejeune prendra des engagements qui transformeront sa vie en destin. Savant reconnu sur la scène internationale, il restera un homme simple et bon, dont l'humilité et la lumière du regard frapperont tous ses interlocuteurs. Par fidélité à ses convictions, et parce que les handicapés mentaux seront les premiers concernés, il utilisera ses talents d'orateur et prendra son bâton de pélerin pour défendre la vie des enfants à naître qu'il appelle " Tom Pouce ".
Ce combat qu'il mènera jusqu'à ses dernières forces, même s'il le savait perdu d'avance, fera oublier auprès du grand public toutes les avancées scientifiques essentielles qu'on lui doit sur les débuts de l'être humain, sur l'origine de l'homme et l'histoire des espèces, et qui font de lui l'un des pères de la génétique moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !