La vie au désert de prostituées converties

Couverture du livre « La vie au désert de prostituées converties » de Benedicta Ward aux éditions Des Beatitudes

Les " Vies de prostituées au désert " sont des récits de la conversion de ces femmes passionnées qui, dans les premiers siècles du christianisme, après avoir rencontré le Christ et fait l'expérience de sa miséricorde, sont parties au désert pour y vivre une vie de solitude et de repentir.
Cinq... Voir plus

Cinq d'entre elles nous sont présentées ici, cinq figures bouleversantes dont l'histoire et l'imagerie ont enchanté et édifié des générations de moines ou de pèlerins, depuis la haute antiquité de l'Eglise jusqu'au Moyen Age. Finement présentés et commentés, ces récits attestent que le repentir véritable n'est pas une recherche psychologique malsaine, mais le feu de l'esprit qui vient chercher l'homme au plus profond de l'abîme de son péché pour l'élever jusqu'aux sommets de l'union à Dieu, jusqu'à la sainteté.
Pour nos générations spirituellement désemparées par l'absence du sens du péché, l'histoire de ces femmes est un témoignage stimulant dans l'espérance, un chemin de redécouverte de l'amour de Dieu.