Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après le succès de son premier ouvrage en images consacré à Plérin-sur-Mer, l'association Le Signet vous propose, dans ce nouvel opus, une promenade historique au fil de l'eau dans la vallée du Gouët. A partir de plus de 200 cartes postales et documents anciens, vous découvrez, de la source à l'embouchure, le passé de ce fleuve côtier ainsi que son exploitation par les hommes, de l'occupation romaine jusqu'à nos jours. Jalonné par de nombreux moulins à eau et surplombé par plusieurs châteaux, le Gouët traverse la ville de Quintin, célèbre par son industrie des toiles, puis laisse sur sa gauche les mines de plomb argentifère de Trémuson. Le cours d'eau rejoint enfin le port de pêche et de commerce du Légué pour se jeter dans la Manche. Le Légué, port départemental de Saint-Brieuc et Plérin-sur-Mer, est aujourd'hui le cinquième port breton en terme d'activité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !