Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vallée de la Vilaine... à pied ; 35 -PR - P354 (2e édition)

Couverture du livre « La vallée de la Vilaine... à pied ; 35 -PR - P354 (2e édition) » de  aux éditions Ffrp
  • Date de parution :
  • Editeur : Ffrp
  • EAN : 9782751404818
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans le bassin de Rennes, le randonneur suit tantôt de vieux chemins de ferme, tantôt des chemins sablés agrémentés de plantations toutes neuves. Le Boël marque ensuite le franchissement d'une première barrière de collines. Les crêtes s'ornent de schistes pourpres ou de grès armoricain jaune... Voir plus

Dans le bassin de Rennes, le randonneur suit tantôt de vieux chemins de ferme, tantôt des chemins sablés agrémentés de plantations toutes neuves. Le Boël marque ensuite le franchissement d'une première barrière de collines. Les crêtes s'ornent de schistes pourpres ou de grès armoricain jaune paille, dont on retrouve les moellons dans les murs des maisons. Landes couvertes d'ajoncs et bois de pins guident le randonneur vers de nombreux points de vue sur la vallée, comme à Pléchatel. A partir de la dépression de Messac, la roche devient bleutée. ces affleurements d'ardoise bossèlent les chemins sinueux. Après Renac, on entre dans la zone des marais de Redon, dont le principal, Gannedel, a été classé site "Natura 2000". Les amateurs d'itinérance pourront emprunter le GR 39, qui tantôt suit fidèlement le chemin de halage, tantôt le délaisse pour prendre de la hauteur et offrir de beaux points de vue.

Donner votre avis