Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les objections que l'on oppose couramment à la véracité des récits bibliques de la Genèse n'ont pas une réelle base scientifique, mais résultent d'a priori philosophiques et religieux. L'ouvrage montre que ces a priori ont eu, sur le développement de plusieurs disciplines scientifiques, de la géologie à la biologie en passant par la cosmogonie et même l'histoire de l'Antiquité, une influence dommageable, à laquelle de nombreux intellectuels tentent aujourd'hui de porter remède sans que l'opinion publique, ni la majorité des institutions universitaires, ni même une grande partie de la communauté des exégètes chrétiens, sottement acquise aux thèses les plus dangereuses pour la foi de la vulgate évolutionniste, en aient réellement pris conscience. Aucun argument scientifique probant ne force à admettre que la Bible erre en nous affirmant que l'histoire de l'humanité est une histoire très courte, commencée il y a quelque six ou huit mille ans seulement, avec l'apparition ou, plus exactement, la création directe par Dieu, d'un premier couple, celui d'Adam et Ève, dont l'humanité n'avait rien à envier à la nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !