"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Existe-t-il dans l'Église, selon la pensée des Apôtres, témoins du Ressuscité, un "magistère" doctrinal ? Les Apôtres ont-ils désigné eux-mêmes des hommes qui leur succéderaient de génération en génération dans la charge de "garder le dépôt", selon les épîtres à Timothée, jugées par beaucoup comme tardives et inauthentiques ? La controverse divise encore les communautés chrétiennes.
Philippe Rolland démontre, à l'aide d'une méthode linguistique nouvelle, que les épîtres à Timothée ont été utilisées par l'auteur de la première épître de Pierre, elle-même utilisée par l'auteur de l'épître aux Hébreux, certainement rédigée avant la cessation du culte du Temple en l'an 70 (Rb 10,1-3) . Les épîtres à Timothée ont donc été écrites du vivant de Paul, et la notion de succession apostolique doit lui être attribuée.
Ce livre clair et argumenté invite à reconnaître l'origine apostolique du magistère exercé par les successeurs légitimes des Apôtres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !