La sérénité de l'instant

Couverture du livre « La sérénité de l'instant » de Nhat Hanh aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin.. .

Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous fait perdre le contact avec notre paix intérieure. La sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression. Les exercices proposés nous encouragent à transformer nos émotions négatives, comme la colère, la peur ou la tristesse, tout en oeuvrant pour le bien de l'humanité grâce à la méditation et la pleine conscience. Pragmatique et subtil, La sérénité de l'instant nous invite à une pratique de la conscience du corps et de l'esprit à travers la respiration attentive, source immédiate de joie et de paix.