"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un futur très éloigné, les hommes disposent d'un réseau de portes spatiales - les toboggans - qui leur permet de passer d'un système solaire à l'autre et de dominer la Voie lactée.
Dans l'Intersection 55, les événements se précipitent.
Xtalassar, l'armurier remisé au hangar des bagages, se réveille de mauvaise humeur et sa tournée d'adieu du hall nord prend des allures d'apocalypse. Le retour précipité de Sheri Jaggar après la crémation rituelle de son mari suffira-t-il à arranger les choses ? Rien n'est moins sûr car, dans le volcan d'émotions qu'est devenu le hub interstellaire, une vieille connaissance végétale connaît un regain de croissance. C'est le moment que choisit le Chef Mauer pour séduire sa voluptueuse secrétaire, à ses risques et périls.
Pendant ce temps, Diane Bendix et le formicien Jarmil descendent dans le Secteur des Mystères, en compagnie de Rhéa et Derec, leurs fonctionneurs attitrés, et de l'historien Larkam. Neutraliser les émotions à la source en invoquant le Picte - cette contre-mesure psychique qui se comporte comme un dieu : tel est le but de la manoeuvre. Mais ce qui les attend tout au fond de l'Intersection est au-delà des mots. Un autre monde. Une autre physique. Et une forme de connaissance qui s'apparente à la folie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !