Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Patrick Bailly-Maître-Grand a beau vouloir revendiquer être un " illusionniste ", ses " machines à distraire ", comme il les appelle, n'ont rien d'illusoire. Elles sont le fruit d'une pensée photographique qui prend corps du principe de révélation qui les justifie et dont elles font l'éloge. Le refus du photographe de recourir aux subterfuges de fabrication que lui tendent les technologies nouvelles pour creuser toujours plus avant les potentialités plastiques du médium photographique en dit long sur les qualités intrinsèquement prospectives de celui-ci. PBMG voudrait-il nous rappeler que la photographie est un art neuf, il ne s'y prendrait pas autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !