Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La réalité dépasse l'affliction ; perles de collégiens

Couverture du livre « La réalité dépasse l'affliction ; perles de collégiens » de Tello Romain aux éditions Prisma
  • Date de parution :
  • Editeur : Prisma
  • EAN : 9782810415625
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Entre définitions mal comprises, expressions approximatives et connaissances confuses, cet ouvrage en forme d'ardoise réunit de vraies perles de collégiens, collectées durant ces dix dernières années par un professeur de français. Témoignant d'une certaine naïveté et créativité, ces citations... Voir plus

Entre définitions mal comprises, expressions approximatives et connaissances confuses, cet ouvrage en forme d'ardoise réunit de vraies perles de collégiens, collectées durant ces dix dernières années par un professeur de français. Témoignant d'une certaine naïveté et créativité, ces citations réinventent la langue française et foisonnent de figures de style inédites !
D'accident à zoologie, cette compilation décapante classe avec humour les bourdes dans un abécédaire thématique.

« La perle, avec ses calembours involontaires, n'est pas la " fiente de l'esprit " dénigrée par Victor Hugo. Ce n'est pas le reflet de la bêtise non plus, cette bêtise qui fascinait Gustave Flaubert jusqu'à la répulsion. La perle est une trouvaille involontaire, tant il est vrai que " ça ne s'invente pas ". Essayez de faire aussi bien, vous aurez tout le mal du monde. » [Catastrophe] Un banc de panique souffla sur la banque.
[Astronomie] Toutes les cinq minutes, le soleil disparaît de plus en plus.
[Aventure] Le bateau est une épave car il a navigué trop près de la mer.
[Correspondance] Une lettre anonyme : c'est une lettre sans personnalité ou sans nom d'hauteur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.