La Puriste

Couverture du livre « La Puriste » de Catherine Choupin aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Neuf professeurs de lettres ou de philosophie des prestigieuses classes préparatoires  parisiennes meurent en quelques mois. Philippe Chardon, commissaire de police et ancien élève de l'une de ces "prépas", enquête discrètement sur ces morts en apparence naturelles. Sa curiosité autour de cette affaire est aiguisée lorsqu'elle lui donne l'occasion de revoir la belle Marianne Detours, le professeur de lettres qu'il aimait secrètement lorsqu'il était son élève. Toutefois, chaque indice découvert par Philippe dans son enquête semble le ramener un peu plus à Marianne... Est-elle aussi étrangère à l'enquête qu'il y paraît ?

• Policier mais pas que, c'est aussi une histoire d'amour.
    Au fil des chapitres, Philippe Chardon essaye de dénouer l'énigme de ces neufs morts. Chaque personnage a bu une boisson quelques heures avant de mourir.
    Mais Marianne occupe beaucoup son esprit et il ne peut plus concevoir d'être...

Policier mais pas que, c'est aussi une histoire d'amour.
    Mais Marianne occupe beaucoup son esprit et il ne peut plus concevoir d'être éloigné d'elle. On les suit dans leurs promenades, dans leurs beaux échanges verbaux, leurs soirées chez l'un ou l'autre.
    Rencontre amoureuse et Enquête sont imbriqués et donnent un roman policier à part, très agréable à lire.

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/11/lecture-la-puriste-choupin-catherine.html