La petite bibliotheque grincante : les ch'tis

Couverture du livre « La petite bibliotheque grincante : les ch'tis » de Bommert/Joan aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

La Petite Bibliothèque Grinçante fait des petits : Découvrez Les Ch'tis et Les Bretons !Après Les Filles, Les Mecs, Les Flics, Les Ados, Les Sportifs, Les Belles-Mères, Les Papas, Les Mamans, Les Chats, Les Profs, Les Politiques, Les Collègues de bureau, Les Fonctionnaires, Les Retraités et Les Bretons découvrez Les Ch'tis. Authentiques, alcooliques, fêtards, mangeurs de moules-frites, bruyants Retrouvez dans ce livre des citations humoristiques, des histoires drôles, des faits insolites ou des listes loufoques Bref, tout ce qu'il faut pour enfin rire des CH'TIS ! Et aussi rire avec les CH'TIS, car ils ont de l'humour ! Pas vrai Biloute ? !Le top 10 des expressions à apprendre par c½ur All' est bélote ! / C'est une belle filleArmet nous chés verr in peinture !Une nouvelle tournée Garçon !Bonjour mes gins, m'tiete al arrife, min cul y vient !Bonjour, mes gens, ma tête arrive, mon cul suit !Chuis fin heureux ! / Je suis très heureux !Fous'd'gueule au mur, i minque eune brique !Mets ta tête contre le mur, il manque une brique !Discothèque idéale du Ch'ti Allez, viens boire un p'tit coup à la maison ! Couleur menthe à l'iau Il est cinq heures, Calais s'éveille La baraque à frites des gens heureux Le c½ur chicorée Ma frite, ma bataille Moule sentimentale Place des grands mineurs Savoir trinquerEt bien sûr, toutes les chansons de Ch'tivy Wonder !I sait miux chucher qu'ouvrer !Il s'est mieux boire que de travailler !Mouque tin nez y a tes mouquiles qui pindent !Mouche ton nez, tu as de la morve qui pend !Sake eddin ! / Active toi !Combin qu't'as d'ans ? / Quel âge as-tu ?L'est p't'ête intelligint, mais au foot cht'eune brelle.Il est peut-être intelligent mais au foot il est bon à rien.Assis-te sur eune caïelle. / Assieds toi sur une chaise.