Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Vous avez signé le pacte, tout est dit. Maintenant vos volontés seront scrupuleusement satisfaites, mais aux dépens de votre vie. Le cercle de vos jours, figuré par cette Peau, se resserrera suivant la force et le nombre de vos souhaits, depuis le plus léger jusqu'au plus exorbitant. »
Info contenu
Peut-on prendre le risque de mourir, si cela signifie avoir la vie que l'on désire ? Raphaël, jeune aristocrate ruiné et fatigué de vivre, est prêt à en faire l'expérience. La quête absolue du bonheur mérite-t-elle une mort annoncée ?
Info contextuelle
En 1831, Honoré Balzac, jeune romancier de trente ans n'a rencontré que des succès d'estime. Sous le nom de Honoré de Balzac, il publie La peau de chagrin qui va le propulser sur le devant de la scène médiatique. Le roman est un succès considérable. Il faut dire que le romancier a trouvé la formule parfaite : le jeune Raphaël de Valentin, héros romantique au bord du suicide, achète chez un vieil antiquaire une « Peau de chagrin » susceptible d'exaucer tous ses voeux. Balzac mêle adroitement le fantastique à l'univers réaliste qui fera sa renommée. Mais il se livre aussi, dans ce roman, à une puissante méditation sur l'insatiable force du désir et sur les déconvenues qui en résultent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !