La nature a horreur du vert

Couverture du livre « La nature a horreur du vert » de Isabelle Souriau aux éditions Librinova

Un fruit qui mûrit change de couleur. Nous le voyons et nous pouvons alors le manger pour continuer à vivre. Toute la faune agit de même, utilisant sa capacité visuelle pour s'alimenter. Lorsque nos ancêtres sont devenus Hommes, ils en ont orné leurs grottes magiques. Puis, plus nombreux, nous avons inventé la société. A partir de là, la couleur a joué un rôle nouveau : elle est devenue l'attribut des puissants et des riches. Les Grecs ne s'y sont pas trompés et ont commencé à se demander ce que cela pouvait bien être... Bien d'autres réflexions ont suivi. Aujourd'hui, la couleur foisonne dans notre environnement, nos ordinateurs et notre vie quotidienne mais nous savons la manipuler de bien des façons et pour de multiples fonctions.