Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Ce livre retrace les travaux de George Daniels. Cet horloger hors du commun, renommé et respecté par ses pairs dans le monde entier, réalise lui-même chacune des pièces de la montre. Chacun sait aujourd'hui que la fabrication d'un montre classique se répartit entre plusieurs métiers. George Daniels les a réunis dans son atelier où il ne conçoit pas uniquement ses montres, mais en fabrique tous les éléments, de l'échappement à l'habillement.
Dans cet ouvrage unique, l'auteur expose et nous présente les techniques requises, perfectionnées souvent par lui-même, ainsi que tous les outils et instruments nécessaires pour le travail à la main et à la machine. Il donne une description de l'atelier idéal et de son contenu.
Phase après phase, pas à pas, George Daniels détaille la confection d'un garde-temps de précision. Il illustre la plupart des travaux de chaque étape de la fabrication par des dessins, accompagnés de brèves légendes explicatives. Le texte est clair et précis, aisé à suivre et évite - sans tomber dans la vulgarisation - les descriptions techniques trop complexes.
Passionnée par le développement de l'échappement, l'auteur en décrit de nombreux, dont plusieurs de sa conception, et invite le lecteur à poursuivre ses propres recherches dans ce domaine.
Ce manuel, que l'on peut qualifier de magistral, est indispensable à tous les horlogers-rhabilleurs aimant leur métier. Pour le profane, qui devait jusqu'alors se limiter à admirer la beauté des mouvements sans toujours en comprendre le fonctionnement, pour l'amateur, l'amoureux de belle horlogerie et pour le collectionneur, ce livre compose un aperçu passionnant de la merveilleuse exécution et du fonctionnement d'une montre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...