La medecine traditionnelle chinoise au quotidien

Couverture du livre « La medecine traditionnelle chinoise au quotidien » de Daniel Scimeca aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Nos organismes ne savent plus s'adapter au stress, à la nourriture dénaturée ni à un environnement pollué. La médecine moderne, qui analyse les causes pour déterminer le remède, est désarmée face à de tels problèmes. Alors faut-il renoncer à la technologie pour renouer avec notre bien être ? La solution n'est pas de revenir à l'âge de pierre, elle est de récupérer la capacité de notre organisme à s'adapter à notre environnement. Vieille de 5000 ans, la médecine traditionnelle chinoise repose sur 5 éléments indissociables : la phytothérapie, la diététique, l'acupuncture, les exercices énergétiques et le massage, offrant à chacun la possibilité de « lâcher prise », de se recentrer sur ce qui est important et permettre ainsi à notre organisme de faire face aux agressions de notre environnement.