Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l'Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d'une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole de la cité. Quitte à défier l'empereur, qui s'est promis de faire d'elle sa maîtresse...
un plongeon dans l'univers de la Rome antique... réussi!
La Rome antique, avec ses gladiateurs, ses jeux du cirque, son empereur....Un tres bon moment de lecture,une histoire prenante, des rebondissements, des personnages attachants, ou au contraire détestables. A conseiller sans modération.
un de mes deux coups de coeur de cet été. une fresque historique bien menée, une écriture fluide, une histoire pleine de rebondissements, des personnages torturés, des descriptions de la Rome Antique bien faites. Bref j'ai adoré. je le conseille à toutes et tous.
Je vais rajouter un petit mot à ce commentaire: je suis allée à Rome récemment et j'ai visité le Colisée (dommage qu'il ne soit pas si bien conservé que les arène de Nimes) enfin bref, en me promenant dans le Colisée, en prenant des photos, j'entendais monter la clameur de la foule devant les gladiateurs luttant sur la piste, j'ai vu Théa courir et crier grâce pour Arius. Bref, même si je l'ai lu l'été dernier, il est encore très présent dans ma mémoire et ma visite de Rome lui a donné une autre dimension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !