La lettre hébraïque et ses secrets

Couverture du livre « La lettre hébraïque et ses secrets » de Pin'Has Pachter aux éditions Biblieurope
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

"Plus petit élément d'un mot, d'une phrase, d'une pensée, la lettre peut, elle-même, être décomposée, pulvérisée et analysée. Car, en plus de son rôle d'outil, chargé de rappeler un son à la mémoire du lecteur, la lettre possède une âme, un caractère propre.
Et cette âme, ce caractère, sont... Voir plus

Et cette âme, ce caractère, sont vivants et chargés de significations".
Le présent ouvrage nous invite à la recherche de ces significations.Le rav PACHTER est enseignant, et c'est dans cet esprit qu'il présente ce qu'il a reçu de ses maîtres, offrant au lecteur, à travers un bref aperçu de cette richesse que recèle la Torah, un bonheur à faire partager.
La méthode consiste à examiner son graphisme, sa forme, ainsi que les indications fournies par sa valeur numérique et par le nom qu'elle porte.
A cela s'ajoute l'examen des mots que cette lettre sert à constituer, en particulier lorsqu'elle en est l'initiale.