Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment fait-on pour être spirituellement éveillé? Existe-t-il une voie, une méthode ou un programme qui nous y prépare? La sagesse traditionnelle répond que non: ce n'est pas affaire de choix, ni de volonté, ni d'effort; il s'agit plutôt d'une attraction, d'une invitation devenue irrésistible. Ainsi, l'Éveil ne répond pas à un appel de notre part, c'est lui-même qui nous appelle. Car ce qu'on cherche nous attire. Le trésor suscite la quête. Ainsi, le parcours du chercheur spirituel commence par la reconnaissance de ses impasses, de ses blocages et de ses conditionnements; et c'est cette reconnaissance qui le libère des fausses croyances qui l'emprisonnent. Par conséquent, les premières portes qui nous attirent s'ouvrent à mesure qu'on prend conscience de ce qu'on n'est pas. Alors que l'ouverture finale, celle qui nous permet de percevoir clairement qui l'on est, ne se fait que lorsqu'on y est invité, c'est-à-dire lorsqu'on est prêt à perdre ses dernières illusions. Conférencier et auteur prolifique d'ouvrages spirituels, Placide Gaboury collabore également à divers magazines. Sa réputation n'est plus à faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !