La communication des archives ; de la communicabilité à l'accessabilité

Couverture du livre « La communication des archives ; de la communicabilité à l'accessabilité » de  aux éditions Academia
  • Editeur : Academia
  • EAN : 9782872098088
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

L'accès à l'information constitue dans nos sociétés démocratiques un droit fondamental. S'il est important de rendre accessible l'information générée par un Etat, il faut également que soit assurée une certaine protection des renseignements personnels.
Garant de la protection de l'information,... Voir plus

Garant de la protection de l'information, l'archiviste doit prendre conscience de son rôle multiple: gardien de l'accès aux archives, il est aussi responsable de leur dimension citoyenne.