La circoncision

Couverture du livre « La circoncision » de Bernhard Schlink aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070428687

Nouvelle extraite d'Amours en fuite

• La circoncision - Bernard Schlink

Culture et religion

A travers le prisme de la circoncision, Bernard Schlink place sur le devant de la scène un couple qui vient de se former : Andi, un jeune Allemand et Sarah, une juive dont la famille est rescapée d’Auschwitz.

Le passé est-il le...

La circoncision - Bernard Schlink

Culture et religion

Le passé est-il le passé ?

L’auteur, dans ce petit roman, va imaginer un dialogue, des pensées, deux attitudes pour appréhender l’aptitude de deux cultures à se comprendre, avancer, s’aimer à travers des souffrances qui ont été perpétrées il y a 50 ans (moment de sortie du livre) ; et bien entendu ce qu’est la circoncision pour l’un et l’autre.