La Candidate

Couverture du livre « La Candidate » de Desmailles Maureen et Wanda Gogusey Anna aux éditions Thierry Magnier

À 18 ans à peine, Ophélie accepte de participer à une émission de téléréalité dont l'objectif est simple : séduire le célèbre Massimo. Elle découvre alors les coulisses de ces émissions qu'elle adorait, luttant contre ses sentiments naissants pour une autre candidate. La pression augmente, et Ophélie se noie un peu plus chaque jour dans les faux-semblants. Maureen Desmailles, docteure en cinéma et audiovisuel, nous livre avec intelligence un récit poignant sur la quête de soi et détricote les narrations construites par la téléréalité.