Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Typhaine Haziza et Caroline Blonce, « Avant-propos »
Dossier thématique : Approches historiennes des images. L'analyse et l'exploitation des documents iconographiquesen histoire ancienne (II)
Anastasia Painesi, « Sièges de pouvoir - sièges de supplice : réflexions sur certains motifs de figures assises dans l'art antique (VIe-IVe siècles av. J.-C.) » ;
Élise Pampanay, « Divinités ou personnifications ? L'exemple de deux en-têtes de traités d'alliance athéniens » ;
Maria Ángeles Alonso Alonso, « Imago, titulus et construction de la mémoire. À propos de monuments funéraires de médecins dans la regio X ».
Varia
Gregory A.McBrayer, « Corrupting the Youth : Xenophon and Plato on Socrates and Alcibiades » ;
Déborah Vignot-Kott, « 'Dans ce monde, il n'est rien d'assuré que la mort et les impôts ». Étude de la taxe de la nécropole à Edfou au IIIe siècle av. J.-C. » ;
Alessandro Miorelli, Federico Premi, « La lingua greca e il ruolo dell'Antico nell'opera di Carlo Michelstaedter ».
Comptes rendus
Résumés et mots-clés
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !