"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sommet du K2 n'a jamais été atteint à partir de sa face nord. C'est pourtant par cette voie, réputée inviolable, que choisit de grimper le jeune Nawan Door, fils d'un magnat du pétrole. Mais, lorsqu'il chute à quelques mètres du sommet, qui pourrait le secourir ? Un seul nom vient à l'esprit des sherpas : K ! On le surnomme K, mais personne ne connaît ni son vrai nom ni son passé. K vit avec la montagne, il est même capable d'entendre la voix... la voix des dieux ! Pourra-t-elle le guider oe! Jirô Taniguchi, le maître du dessin, déjà captivé par la montagne et ses héros, sept ans avant le Sommet des dieux, retranscrit avec maestria l'univers des cimes ! Ce one-shot est une magnifique approche de la montagne à la fois fascinante et dangereuse.
J’adore les récits d’alpinistes et de sauvetage en montagne, alors je ne pouvais pas résister à ces histoires, où le mystérieux K se lance dans l’ascension des sommets les plus dangereux pour venir en aide à ceux qui y sont accidentés. On sent la brûlure du froid, la difficulté des progressions sur les parois réputées infranchissables, la mort qui peut survenir à chaque instant. C’est intense et je me suis laissé prendre par l’action, même si je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose pour accrocher réellement avec le personnage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !