Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Artiste phare de la scène de l'art contemporain, Johan Creten développe depuis 1993 une oeuvre exclusivement céramique - matériau dont il a très tôt saisi le potentiel plastique -, mêlant imagerie populaire, sensualité et beauté.
Ancien résident de la villa Médicis (1996) et de la Manufacture nationale de Sèvres (2004-2008), Johan Creten a rapidement connu une reconnaissance internationale qui l'amène aujourd'hui à être exposé dans le monde entier. Son travail, séduisant dès le premier regard, superpose avec habileté un traitement baroque à un esprit classique. Derrière les formes sinueuses comme les riches et attirantes dégoulinures émaillées se cache souvent une dénonciation assez virulente des différentes formes de violence faites à l'homme, homophobie, xénophobie, etc.
À partir du 3 juin 2016, Johan Creten est invité à investir les vignes et le domaine du château Pommard (Côte-d'Or). Une trentaine d'oeuvres seront intégrées dans la nature et les bâtiments, offrant une confrontation forte entre cet artiste désormais mythique et ce domaine exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !