Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dès que les tueurs du Guépéou eurent «liquidé» de Trotski, l'auteur de ces révélations sur les secrets du régime devint leur cible n° 1. Il mourut «mystérieusement» en 1941. Entre-temps il avait livré un certain nombre d'explications sur l'alliance Staline-Hitler scellée en août 1939.
Ces passionnants souvenirs, rédigés par un des principaux agents du renseignement militaire soviétique, avaient été publiés à New York puis à Paris en octobre 1939, au lendemain du "pacte".
Puis, "on" s'employa à «liquider» cet homme qui en savait trop. Encore 1979, les réseaux soviétiques essayèrent d'en entraver la réédition.
On y lira : Staline donne des apaisements à Hitler ; La fin de l'Internationale communiste ; La main de Staline en Espagne ; Staline fabrique des dollars ; Le Guépéou ; Pourquoi ils ont avoué ; Pourquoi Staline fit fusiller ses généraux ; Ma rupture avec Staline...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !