Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'automne 2018 aura lieu à Paris, au Petit-Palais, une grande exposition consacrée à Jean- Jacques Lequeu (1757-1826), architecte visionnaire et « révolutionnaire », qui n'a en fait jamais construit.
Il a laissé de nombreux projets de bâtiments et d'innombrables dessins extrêmement étranges qui font aujourd'hui sa célébrité. En 1825, il a donné l'ensemble de son oeuvre à la Bibliothèque royale, aujourd'hui Bibliothèque nationale de France.
Philippe Duboÿ a consacré sa thèse à Lequeu, en partie publiée en 1987 chez Hazan et aux États-Unis. C'est donc lui qui a apporté toute la connaissance actuelle de ce personnage extraordinaire, et c'est son texte amendé et augmenté qui compose cet ouvrage, incluant en annexes tous les textes écrits par Lequeu et restés inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !