Je ne suis plus religieux grâce au bon dieu

Couverture du livre « Je ne suis plus religieux grâce au bon dieu » de Lah Benabderrahmane aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les religions monothéistes pratiquées à l'aube du XXIème siècle ne laissent personne indifférent. Elles nous rappellent toujours les souffrances endurées par l'humanité depuis des millénaires. Et font se croiser aujourd'hui deux interrogations fondamentales, l'une concernant la spiritualité et l'existence humaine, l'autre - revenue d'actualité - l'appartenance à un culte, immanquablement métissé à une identité communautaire. Et l'on ne peut que constater la sourde entreprise de la Religion, source d'une multitude de dérapages dans la société actuelle, comme le prouve Ben Lahcène, en se basant sur des documents authentiques qu'il cite à de nombreuses reprises. Actes religieux controversés, faits historiques marquants, épineuse laïcité, convoitises de certains politiciens, il analyse tout, et n'omet pas de nous donner ses convictions personnelles, pour mieux faire avancer un débat dans une société de plus en plus frileuse et aveugle.